Tout comme les animaux et les végétaux, chaque être humain possède, dans son corps physique, des cristaux de magnétite (ou oxyde de fer).
Ils sont localisés dans les arcades sourcilières (1), la nuque (2), les coudes (3), le bas du dos (4), les genoux (5), les talons (6) et les gros orteils (7).
Ces cristaux servent, entre autre, à maintenir notre équilibre et à nous éviter de tomber, surtout quand nous traversons des endroits à fort chaos magnétique qui sollicitent et fatiguent nos muscles.
Ils servaient bien évidemment davantage à l’homme préhistorique, qui ne possédait pas de lumière pour se déplacer la nuit et qui devait conserver son équilibre sans l’usage de ses yeux, mais ils sont toujours bien présents chez l’homme moderne.
Qu’est-ce que le magnétisme ?
Souvent taché par l’image péjorative de charlatanisme, le magnétisme commence juste à sortir des sciences « occultes » pour entrer dans le monde des sciences « reconnues ».
On connaît depuis longtemps le magnétisme minéral, qui est l’attirance des pôles opposés de deux aimants ou de deux pierres de « magnétite », et l’on sait aussi que l’on peut créer artificiellement un champs électrique magnétique à l’aide de fils électriques enroulés.
Même si on ne l’a pas encore démontré, on sait que :
- certaines personnes ne se sentent bien qu’au contact de certaines autres et se sentent très mal s’ils sont dans la même pièce que certains individus … Ne vous êtes-vous jamais dit : « celui là, je ne le sens pas ! » 😉
- certaines idées semblent « magnétisées » par notre cerveau quand il est prêt à les assimiler
- certaines personnes dont le rayonnement est intense semblent « aimanter » certains individus et repousser ceux qui ne vibrent pas à la même fréquence
Alors magnétisme ? attirance ? équivalence ? connivence ? similitude ? vibration ? destin ?
Le magnétisme est en fait une des expressions les plus directes de l’énergie cosmique (assimilée au « prãna » des hindous, au « ki » des orientaux ou simplement à « l’énergie vitale » en occident) qui nous entoure. Il permet de drainer les courants énergétiques qui stagnent dans le corps.
L’être humain et son magnétisme naturel.
Le magnétisme est un peu à l’homme ce que le parfum est à la fleur : ce n’est pas la fleur, et pourtant son parfum est unique, individuel, plus ou moins subtil, important, réservé ou largement partagé, agréable, envoûtant ou au contraire nauséabond.
Nous avons donc tous du magnétisme.
Nous sommes tous des magnétiseurs.
Nous le savons tous plus ou moins et …
Nous l’exploitons tous plus ou moins aussi !
Il existe dans la constitution complète de l’homme différents magnétismes se rattachant directement aux 7 différents « corps d’énergie » qui constituent notre aura, les chakras.
La valeur de ces différents magnétismes, et leur qualité, dépend directement de ces chakras, de leur intensité et de leur degré de développement.
Par exemple, le magnétisme minéral se rattache au corps physique de l’être humain et à son chakras de base, aussi appelé chakras racine, situé dans la région du périnée.
Avez vous déjà remarqué que lorsque vous avez mal la tête par exemple, spontanément, vous porter votre main sur l’endroit sensible. Et bien saviez-vous qu’en faisant ce geste vous utilisez, sans le savoir, votre magnétisme naturel pour vous soulager.
Vous avez déjà aussi certainement remarqué que le simple fait de poser les mains d’un individu en bonne santé physique sur la région malade d’un autre individu apporte pratiquement toujours un soulagement… C’est aussi dû au magnétisme naturel 🙂
Chacun a son propre magnétisme et, comme le vélo, chaque magnétisme se travaille !
ATTENTION : en magnétisant une autre personne, on ne « donne » rien, on ne transfère pas notre propre énergie à cette personne, restons humble !!! 😉 On transmet simplement l’énergie cosmique présente dans l’univers qui nous environne, nous servons alors simplement de « canal » au travers duquel l’énergie peut passer.
Gardez toujours à l’esprit ces deux remarques :
- Plus on croit que l’on « donne », plus on va limiter le flot d’énergie vitale !!! Ce qui est dommage à la fois pour la personne qui la reçoit et aussi pour le canal que nous sommes, qui en bénéficie au passage.
- Le magnétisme se partage dans la plus grande abnégation possible et pour cela, un travail sur son égo est nécessaire pour faire évoluer son propre magnétisme et pouvoir ensuite mieux aider les autres.
Plus vous travaillez sur vous-même,
plus votre magnétisme sera évolué et inversement.
On peut se servir du magnétisme sans en parler autour de soi, on le fait d’ailleurs naturellement, sans s’en rendre compte, à chaque instant.
On peut le développer pour sa propre évolution personnelle ou dans un but professionnel.
Le rayonnement sur les autres individus, même s’il n’est pas toujours volontaire, est néanmoins inéluctable… On ne peut empêcher une fleur de répandre son parfum, elle le fait inconsciemment, automatiquement et naturellement, là est la véritable abnégation.
3 exercices simples pour découvrir votre propre magnétisme et votre énergie vitale :
Exercice n°1 : Prendre conscience de son magnétisme et de l’énergie qui est en vous avec l’exercice des mains.
Tous les jours, nous épuisons nos réserves d’énergie et nous les reconstituons grâce à l’air que nous respirons, aux aliments que nous absorbons et au soleil qui nous procure son énergie vitale. Cette énergie est indispensable pour pratiquer le magnétisme.
Pour prendre conscience de l’énergie qui est en vous, détendez-vous et respirez profondément.
Frottez vos paumes de mains ensemble pendant environ 20 secondes, lentement puis de plus en plus vite. Sentez vos muscles se tendre et vos paumes s’échauffer.
Arrêtez brusquement et placez vos paumes à 5 centimètres l’une de l’autre. Vous allez ressentir des picotements.
En frottant les paumes de vos mains ensemble et en mettant à contribution les muscles de vos bras et de vos épaules, vous avez mobilisé de l’énergie et cette dernière s’échappe de vos paumes lorsque vous les écartez l’une de l’autre.
En magnétisme comme pour tout autre domaine, certains sont plus « avantagés » que d’autres dès le départ. Si vous ne sentez rien, ne désespérez pas ! Pratiquez alors cet exercice une ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous ressentiez les picotements. Vous verrez, ça viendra avec le temps 🙂
Exercice n°2 : Créer une boule d’énergie vitale.
Dans le premier exercice vous avez appris à sentir votre énergie vitale. Vous allez maintenant lui donner une forme.
Immédiatement après avoir frotté vos mains ensemble, dès que vous sentez les picotements, imaginez des courants d’énergie, de couleur bleu électrique ou violet, passant de votre paume droite (qui est la partie émettrice) à votre paume gauche (qui est la partie réceptrice).
Petite remarque : si vous êtes gaucher, inversé le sens (la main gauche est l’émetteur et la droite, le récepteur).
Maintenant imaginez que cette énergie se met à tournoyer lentement dans le sens des aiguilles d’une montre, entre vos deux paumes.
Façonnez-la en une boule d’énergie rayonnante, vibrante et « magique » 🙂
Examinez ses dimensions, sa couleur et ressentez la force de la chaleur entre vos mains. Cela n’a rien de surnaturel … C’est juste une parcelle d’énergie que vous avez libérée de votre corps.
Pour finir, placez vos mains autour de la boule que vous avez créée et poussez-la vers votre corps, du côté de votre estomac par exemple, afin qu’elle soit réabsorbée par votre organisme et retourne dans votre corps 🙂
Exercice n°3 : La main verte ou l’art de magnétiser vos plantes !
Achetez un sachet de graines à pousse rapide.
Semez le même nombre de graines dans deux pots identiques.
Placez ces deux pots côte à côte et traitez-les de la même façon : éclairage, arrosage, …
Choisissez un des deux pots, toujours le même, et chaque soir à la même heure, magnétisez-le pendant une dizaine de minutes en plaçant vos paumes de main à environ deux centimètres de la terre.
Faites cette magnétisation pendant environ une semaine minimum et observez les résultats ! 🙂
Il ne vous reste plus qu’à vous amuser à tester ces 3 exercices ! Je vous souhaite une bonne découverte de votre magnétisme naturel et de votre énergie vitale 🙂
Vous avez envie d’aller plus loin et de vous offrir un soin énergétique à distance …. Découvrez Illumin’Essence™
Photos : maxresdefault, cyril.cassan.free.fr, yogamandala.net